Bon, je vais devoir présenter d'avance des excuses au Senile Team: Intrepid Izzy n'est pas franchement un jeu dont j'attends la sortie. Ne vous méprenez pas, hein: ça a l'air plutôt bien fait, en plus c'est prévu pour être un homebrew dreamcast et c'est un jeu de plate-forme. Ils font même des vidéo devlog et ils ont même un blog. Donc, en fait, je devrais être fan de leur travail. Mais voilà: je n'y arrive pas.
Il y a un quelque-chose dans l'animation du personnage que j'assimile à
l'époque des jeux flash, qui trouve aussi
des échos dans certains choix artistiques comme les contours noirs
autour de l'herbe ou les fleurs à la tige raide comme une baguette. Le
fait d'avoir choisi une caisse en bois comme objet à pousser dans le
temple perdu ...
Alors pourquoi en parler maintenant ? Eh bien à cause de leurs couleurs pour l'environnement "temple/pyramide", évidemment!
#300030 + #5c2744 pour le mauve sombre dans la partie "morte" du niveau,
#532041 + #6d3046 + #5b2a39 + #915c51 pour les blocs servant de décor de fond à l'intérieur du temple,
#ffc463 + #ce9362 + #7b4251 pour les blocs "solides" dans le décor.
Je continue à caler sur la conception de la zone du désert pour mon prochain jeu Bilou et quelques couleurs à essayer ne feraient probablement pas de tort.
2 comments:
Meanwhile, up in the branches, dreamcast homebrew SDK developer @falco_girgis@twitter is working on a port of SonicMania for the old Sega console... https://github.com/michael-fadely/RSDKv5-Decompilation/pull/4
here's https://www.copetti.org/writings/consoles/dreamcast/, if that helps.
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