Saturday, January 09, 2021

Intrepid Izzy

 Bon, je vais devoir présenter d'avance des excuses au Senile Team: Intrepid Izzy n'est pas franchement un jeu dont j'attends la sortie. Ne vous méprenez pas, hein: ça a l'air plutôt bien fait, en plus c'est prévu pour être un homebrew dreamcast et c'est un jeu de plate-forme. Ils font même des vidéo devlog et ils ont même un blog. Donc, en fait, je devrais être fan de leur travail. Mais voilà: je n'y arrive pas.

Il y a un quelque-chose dans l'animation du personnage que j'assimile à l'époque des jeux flash, qui trouve aussi des échos dans certains choix artistiques comme les contours noirs autour de l'herbe ou les fleurs à la tige raide comme une baguette. Le fait d'avoir choisi une caisse en bois comme objet à pousser dans le temple perdu ...

I guess I should have expected it. See, there are people doing homebrew on 32-bit Dreamcast console. Although we're at the border between homebrew and indie here, with Senile Team envisioning Steams sales in addition to a SEGA homebrew.

There's a good deal of qualities in that ongoing development platformer, that's un-deniable. Unfortunately, while checking the videos, I fail to get that excitement that Giana: twisted dreams or Ziggy triggered. I don't feel like detailing the why. They aren't really flaws, just mismatch of tastes, I presume. I could summarize by saying that the look reminds me of Flash animations, and I've never really been a fan of flash games. But they have nice art, including art in the desert. And All platformer references showing desert environment without going for super-cliché Egyptian Pyramid is welcome for my own Desert Zone ...

 Je sais, c'est peu de choses par rapport au travail fourni et indéniable (regardez-moi ces rochers et ces sapins!). C'est bien pour ça que j'ai passé le truc sous silence jusque-là: le projet mérite qu'on le soutienne, pas qu'on en critique les petits détails perfectibles.

Alors pourquoi en parler maintenant ? Eh bien à cause de leurs couleurs pour l'environnement "temple/pyramide", évidemment!

#300030 + #5c2744 pour le mauve sombre dans la partie "morte" du niveau,

#532041 + #6d3046 + #5b2a39 + #915c51 pour les blocs servant de décor de fond à l'intérieur du temple, 

#ffc463 + #ce9362 + #7b4251 pour les blocs "solides" dans le décor.

Je continue à caler sur la conception de la zone du désert pour mon prochain jeu Bilou et quelques couleurs à essayer ne feraient probablement pas de tort.

No comments: