2020 s'ouvrait sur un constat: il y a quelque chose de bien vu dans la formule de Kirby's Dreamland, un équilibre entre sophistication et simplicité, qui pourrait être un bon intermédiaire entre les petits jeux comme SchoolRush et la grande aventure.
Avoir un objectif m'a motivé à me sortir des tests unitaires à répétition qui auront pourtant continué quasiment jusqu'en juin. La deuxième moitié de l'année aura permis de remettre à jour mes outils (et LEDS en particulier) pour utiliser les nouvelles fonctionnalités du moteur de jeu en terme de propriétés du terrain
Entretemps, J.L.N a parfaitement adhéré au projet. Ça ne le fait pas plus prendre les crayons mais il m'innonde littéralement les oreilles de ce que les boss pourraient faire et comme LEDS est réparé, il peut même commencer à dessiner des niveaux selon ses préférences. Ce n'est pas aussi directement exploitable que le niveau gribouillé de Rémi, mais ça lui fait passer le temps.
Il faut dire que s'il y a bien un truc sur lequel je coince, c'est le fait de dessiner des bouts de pyramide ou des bouts de parcours dans la montagne pour compléter la 2eme moitié des 4 mondes prévus pour DreamLand. Le confinement ne m'a pas autant aidé que je n'aurais voulu, de ce côté-là.
Par contre, je prends ici-même une résolution: je prends le risque d'avoir un mélange entre perspective 5:6 et vue frontale dans le jeu (idéalement pas au sein du même niveau quand-même), et d'en subir les conséquences plutôt que de continuer à me griller les neurones à savoir quelle serait la meilleure approche. L'expérience nous dictera comment faire pour la suite. Sans ça, je vais de nouveau faire un 'analysis paralysis' là-dessus. Les graphismes déjà dessinés resteront dessinés tels quels et ceux qui devront venir compléter un niveau s'adapteront au style du niveau en question.
No comments:
Post a Comment