Depuis quelques années, mes p'tits croquis pour la zone du désert/pyramide font intervenir des "boules de poil" supposées servir de blocs-à-casser dans le level design. Si ça marche assez bien dans les carnets de croquis, en revanche, je n'étais toujours pas parvenu à sortir quelque-chose de convainquant en pixel art.
Et la vue "en perspective" n'aide pas franchement. J'avais étudié la manière dont les graphistes de Fury of the Furries avaient réussi à rendre leurs bonshommes "poilus" malgré leur petite taille et leur palette limitée... Mais la transposition au style DS ne donnait pas grand-chose. Trop plat. Trop contrasté.
Mais voilà. Je n'étais pas satisfait du résultat. une espèce de "brique" avec des poils qui pendouillent par-dessous. ça colle du point de vue du style graphique, mais pas avec le genre de personnage recherché. Retour à la planche à dessin...
J'essaie du coup un nouveau modèle, partant de l'idée que si les poils-qui-pendouillent traînent sur le bloc d'en-dessous, ce n'est pas vraiment un problème. Ce serait même rigolo de les animer pour réagir au passage de Bilou (p.ex. pendant la course). Ce n'est pas encore complètement à mon goût sur la photo ci-contre -- à la limite le tout-carré est mon préféré.
Mais à ma surprise, c'est le modèle "brique" qui a la préférence de mon frangin. On va veiller à ne pas l'effacer trop vite, du coup.
No comments:
Post a Comment