Bon, je laisse un instant les commentaires sur Ori et Link's Awakening de côté, les pixels studies et compagnie. Les enfants commencent à me demander s'ils peuvent essayer les niveaux dans la forêt de Bilou, et j'ai une idée un peu plus claire du moteur de jeu que je voudrais avoir pour pouvoir le réaliser.
La première étape va être de faire en sorte que les propriétés du niveau soient conservées dans un tableau séparé, plus dans l'emplacement réservé aux couleurs d'une des deux couches de graphismes (une des plus vieilles fausses-bonnes-idées du projet).
Il faudra adapter l'éditeur de niveaux, mais ce sera pour la deuxième étape. Avant ça, j'utiliserai un "extracteur automatique" pour les "vieilles" maps (comme celle de School Rush et Apple Assault).
Je vais essayer d'avoir un bon design de classe dès le départ ce coup-ci, avec un type pour les données du moteur physique, l'implémentation qui reste un détail et iWorld qui est le seul élément connu du reste du code.
- ni
--load-type=1
ne semble marcher - ni un build plus ancien
- ni
--cflash-path=SchoolTest
(et recherche dans les fichiers)
lseek(..., SEEK_END)
qui renvoie -1. Pas bon, vu que le code d'efs va chercher à comparer la taille trouvée avec celle pré-enregistrée. Et si ça foire avec lseek, c'est apparemment parce que open("fat:/SchoolTest.nds")
échoue avec un beau ENOENT ... pourtant ce nom provenait d'argv[0]
. Bref, c'est de nouveau la saison des guru meditations...Par contre, le commit précédent marchait sans problèmes sur 'grizzly', mon vieux laptop de 2007 qui utilise toujours un ancien devkitpro. Et mon nouveau code passe sans problème la découverte du système de fichiers embarqué quand il est compilé sur grizzly. Au point que j'en viens à me demander si j'ai jamais fait un build de SchoolRush sur le nouveau système... Fort peu probable, en fait vu que le système de highscores dépend du stylet (décembre 2018) alors que je n'ai corrigé le bug d'intégration du stylet avec le nouveau devkitpro que 6 mois plus tard.
Je sens que je vais archiver le setup devkitpro de grizzly sur mon nuc-à-tout-faire, moi.
mais, en utilisant
grizzly-desmume-cli --cflash-path=directory/to directory/to/SchoolTest.nds
, je peux faire tourner le code (c'est l'implémentation pour "cartouche GBA" qui ne marche plus, apparemment).et en débuggant ce code-là, il apparaît que le destructeur d'InfiniMap se voit appelé lors du premier getflags()... c'est supposé être un iWorld, mais il a une vtable de Vblcallback ...
Et si desmume sur grizzly ne se laissait pas débugger avec ddd c'est parce que ... J'avais chargé l'éditeur de niveau dans ddd pendant que l'émulateur tournait le moteur de jeu et SchoolRush. Eh oui. Je vous en prie, balancez votre vanne préférée sur la quarantaine dans les commentaires.
No comments:
Post a Comment