Saturday, June 01, 2019

touchInit()

J'espère que ce sera la dernière surprise dans la branche "mise à jour de mon kit de développement DS"... Après avoir enfin réussi à avoir des programmes qui tournent à nouveau sur la DS (et dans l'émulateur, au passage), je finis par me rendre compte que plus aucun de mes widgets ne fonctionne. Au point que j'en viens à soupçonnner quelque-chose dans le code qui relaie les mesures depuis le composant SPI en charge de l'écran tactile à travers le processeur ARM7 pour être exploité sur le processeur ARM9. D'autant que tous mes programmes utilisent un code ARM7 "custom", chose qui ne sera forcément pas testée lors des mises à jour de libnds, devkitARM et leurs sbires.

Mais mon code ARM7 voit toujours bien son gestionnaire d'interruption appelé, recompiler un des programmes d'exemple avec mon code ARM7 au lieu de la version officielle marche toujours ... Ou en tout cas, c'est l'impression que ça donne au premier regard. En débugguant de plus près, je constate que mon code sur l'ARM9 reçoit bien des 'touchPosition' en bout de chaine, mais chose curieuse, deux paramètres (px et py) sont toujours nuls. Il s'agit des valeurs traduites en pixels, à l'aide des paramètres de calibrage. Et le programme d'exemple fait pareil: il ne nous donne que les valeurs "brutes".

En réalité, il faut maintenant appeler une fonction "touchInit" pour appliquer les données de calibrage, et la version du devkitpro que j'avais installée avait fait la mise à jour correspondante dans le "code ARM7 par défaut", mais pas encore dans les programmes d'exemple utilisant du code ARM7 custom ... On va finir par y arriver.

No comments: