Saturday, April 24, 2010

Le Journal de Link ... et si je plaquais tout pour aller chasser les lapins ?

Le temple de l'océan n'a pas tenu ses promesses. Après les combinaisons innombrables offertes par le grapin de Z:PH, le "serpent" n'est pas si enthousiasmant. J'avoue aussi avoir un peu tourné en rond, et puisque les monstres sont définitivement morts dans ces opus sur DS, le donjon devient très vite vide. Je n'ai pour ainsi dire pas eu l'impression d'être sous l'eau, non plus... et le boss m'a fait l'effet d'une redite de Gollum ... euh ... Bellum.

The Ocean Temple wasn't on par with my expectations. I remember so many use by Z:PH 'grappling hook', and this snake isn't as interesting, unfortunately. I've got lost in the temple at some point, which quickly made it feel empty, since there is absolutely no re-spawning of the monsters in this episode. It's also a bit sad that I got no feel of being underwater -- just like the forest temple did not gave me the feeling of being in the forest.

Back in the tower, I was hoping to show mechanics mastery again and even more Zelda/Link interactions, but unfortunately, we're back with even more turn-based puzzle solving this time. I wanted to do something else up to the point where I eventually turned to a solving guide to move on.


And now, I'll have to relay ice from migloos to goron. So much for the adventure. Maybe I'll leave them all and go for some rabbit hunting, after all.


Idem pour le nouveau passage dans la tour. Je m'attendais à devoir faire preuve d'une maîtrise des mouvements, encore plus d'interactions link-zelda, mais en réalité, le nouveau pouvoir des spectres de cet étage force un système encore plus "tour-à-tour". Comprenez, "Zelda va à un point A, puis link à un point B pour taper sur un switch, qui ouvre le passage à Zelda vers un point C où un chassé-croisé nous permet de continuer à avancer". J'ai fini par m'en remettre à la soluce parce que j'avais envie d'être dans autre chose, mais ça a continué ainsi jusqu'au quatrième glyphe.

Et là, me voilà à devoir faire le train-frigo entre les migloos et les gorons. Ca a l'air tellement passionnant que je vais plutôt aller donner le bain à *deline, tiens.

2 comments:

cyborgjeff said...

Me semble que ce Zelda tient autant de promesse que le nouveau FF :(

gilles said...

Aie aie aie ! Je ne vois rien là qui puisse m'inciter à reprendre le jeu et à poursuivre !!!
Quelle cruelle déception.......