Tuesday, December 04, 2007

Yes! Ca scrolle!



C'a été un drôle de combat, reprennant les bonnes vieilles habitudes du cours Algo I (invariants, etc) pour parvenir à faire scroller le niveau de Sonic sur ma DS. Faire un scrolling vertical, c'est simple. Le scrolling horizontal m'a déjà donné plus de fil à retordre, mais pour s'assurer qu'ils n'essaient pas de s'assassiner dans les coins, j'aime autant vous dire que ça ne va pas sans mal.

J'ai laissé tomber les transfers DMA pour la plus grande partie du code. L'idée maîtresse ici était une "fenêtre de validité" qui indique quelle portion de la map est effectivement présente dans la mémoire vidéo, et à partir de quelle position. L'ennui, c'est que pendant tout un temps, le scrolling "vertical" modifiait des zones que le scrolling horizontal tenait pour acquises. Bref, on se retrouvait avec de gros blocs de terre au milieu du ciel, de l'eau dans le sol, des hybrides guèpes-singes, etc.

mais ça y est. Ca marche. Pour les curieux, le code est sur le CVS. Et au passage, j'en ai profité pour commencer un petit interpréteur de scripts pour ce genre de tests (histoire de pouvoir réutiliser un fichier .spr transféré préalablement). L'ennui, avec ce genre de méthode, c'est qu'il vous faudrait 5 minutes pour mettre en place le test à partir de runme.nds ... D'où la vidéo ;)

Pas de musique sur la vidéo, donc si vous voulez vous mettre dans l'ambiance, jetez une oreille à "Oil Ocean (WT-40 mix)" qui m'a accompagné lors de tous ces tests ^_^

1 comment:

Anonymous said...

héhé ;)

ceci dit le résultat est vraiment prometteur !!!