Saturday, December 15, 2007

demi-tour, marche!

Et voilà. Le mécanisme des "testpoints" est ajouté. Avant de recommencer chaque étape d'animation, mon petit ver s'assure qu'il ne rentre pas dans un mur et qu'il ne tombe pas. Je ne suis pas certain que ça conviendra pour tout le monde (Bilou, en particulier).

Il faudra aussi que j'automatise le demi-tour (pour l'instant, le ver s'arrête au bord, et je lui fais faire demi-tour "à la main" en programmant la deuxième animation.

edit: yes! le petit ver est maintenant entièrement autonome et toujours avec un code 100% générique. Une petite machine d'état avec des animations de "pause" entre les allées et venues, et ça y est. Et je peux en mettre autant que je veux! il suffit de rajouter une ligne dans test.cmd ;) Etapes suivantes:
  • animer les pommes
  • désactiver/réactiver les OAM quand ils sortent de l'écran
  • passer *réellement* à deux plans pour l'affichage du décor
  • scrolling parallaxe
  • (post-posé: animation composite pour Bilou).
J'ai aussi commencé un nouveau graphisme pour Bilou: là, je le trouve vraiment trop petit par rapport au "reste du monde".

Got the testpoints support added. Before playing the 'walk' animation again, the woodworm will check it wouldn't enter a wall and wouldn't fall down. It might not work for every entity (clearly not for Bilou), but it does the job here. Adding a turn-back ... there we are. Fully autonomous entity patrolling on a platform with completely generic code. First state machine ever, and I can replicate them here and there by just adding one line in test.cmd file.

2 comments:

Anonymous said...

Mais c'est quoi ce plagiat de worms ? il a même pas de bazooka le vers de terre :(
Le niveau deux je présume ? :p

Anonymous said...

Oauip.. bien qu'il a peut-être pas compris.. ceci dit.. un ptit verre.. soit ca donne un genre de worms, soit le ver de Keen ;)