Friday, December 21, 2007

spr2html ^_^

Il parait que j'ai tendance à utiliser HTML pour tout et n'importe quoi ... j'ai bien peur d'avoir remis ça ... J'avais bien un petit script capable de transformer une image (de préférence un niveau de jeu) en un 'SpriteSet' (que j'utilisais pour les tests de scrolling), mais jusqu'ici je n'avais rien d'équivalent pour le sens "retour".

Et comme j'ai un peu la flemme d'écrire des pixels sur une image .png, je me suis plutôt tourner sur une jolie petite table HTML. Avouez que le résultat est plutôt réussi, non ? bon, évidemment pour l'instant on ne voit encore que les "tiles" un par un, tels qu'ils sont dans la mémoire vidéo, mais encore un peu de chipotage, et je pourrai les voir par "bloc" de 16x16 ...

De quoi simplifier les procédures de conversion de données que je vais devoir faire... Parce que là, sans un éditeur de map, je n'irai pas beaucoup plus loin. Animer les pommes qui n'utilisent pas des tiles consécutives. bof.

So far, the tiles you edited with SEDS could only be opened with SEDS (or shown on your DS screen through the 'runme' companion program). That was true until yesterday. Here comes the "spr2html" converter tool that can turn those "opaque" .spr files into a bunch of HTML tables that show palettes and tilesets contained in the spriteset. So far, it is mostly a debugging tool for the other manipulation scripts (merging sprite sheets, converting colors, etc) that prooved to be more efficient than beaming files to the DS and back, but it should be quite trivial to upgrade into a full-featured "exporter" that would produce .png pictures straight out of my .spr files...

edit: et je me rends compte de la raison des palettes "toutes mélangées" que j'ai obtenues dans mes "livres de sprites" qui rassemblent plusieurs planches séparées: je comptais les couleurs 1,10,11,...,19,2,20,21, ... 29,3 ... à chaque étape, alors forcément, quand on répête ça, on finit par un jeu de couleurs tellement mélangé qu'on est prêt pour une petite belote :P

oh, for those who wonders, i've used the "bgcolor" attribute of "td" tags and and solely filled my table cells with to ensure they'd have the proper size. That doesn't seem to please all browsers around, but as long as one of them (konqueror, but not firefox) renders it fine, i'm happy.

1 comment:

Anonymous said...

ca me paraissait plus claire ce que tu m'as expliqué hier enfait ..??