Wednesday, December 19, 2007

Plagiat ?

"C'est quoi, ce plagiat de Worms" demandait Bodman il y a 2 ou 3 posts... Euh, j'avoue, j'ai toujours été un fan du jeu, et quand j'ai du "relifter" mon "yelloworm" pour la forêt de Bilou et qu'une silouhette un peu "wormesque" est sortie sur ma petite grille 16x16 de SEDS, j'ai trouvé qu'elle donnait plutôt bien.

Du coup, les illustrations sont encore un peu plus "worm-inspirées". Mais j'ai un affreux doute. Mon ver jaune pixelisé est il assez "original", ou donne-t-il l'impression d'un repompage honteux du jeu de Team 17 ? C'est un peu le défaut des blogs, à mon avis. Je lis régulièrement les messages de bodman et j'imagine qu'il lit mon blog aussi, mais je n'ai aucun moyen de l'inviter à une petite discussion sur ce qu'il pense réellement de mon ver, au-delà de ce qu'il a déjà dit. Personne ne laisse d'adresse mail nulle-part vu qu'on a tous peur de recevoir (encore plus) de spam ... Bin moi, mon e-mail c'est pype_1999.geo@yahoo.com. Et je ne vois pas comment je pourrais avoir encore plus de spam là que je n'en reçois déjà. Donc, si bodman ou un autre veut prendre contact pour une petite discussion sur ICQ (#98176626) ou msn (je vous enverrai mon adresse par retour de hibou), you're welcome ;)

edit: après une (chouette) petite discussion sur ICQ, j'ai fini par apprendre que bodman avait visiblement fort idéalisé les petits vers de la première version de Worms, qui sont beaucoup plus proche des lemmings, et avec des yeux biens plus proéminents. Non, à la réflection, je pense avoir réussi un bon croisement entre le Worms Armageddon et le "Poison Slug" de Commander Keen. Un double clin d'oeil, donc.

oh, et la démo du Worms original de 1995 est un peu lente dans dosbox, mais tout à fait jouable ^_^

2 comments:

Anonymous said...

Je t'ai envoyé un mail, en espérant qu'il traverse le nuage de spam (95% en moyenne).

La team 17 t'en voudra pas à moins que bilou ne devienne aussi célèbre que mario :)

PypeBros said...

résultat du vote: à la question "worms plagié?", vous êtes 4 a avoir répondu "oui, et alors?". Personne n'a choisi "c'est honteux", ou "jamais de la vie".
^_^