Thursday, December 16, 2021

Peaks'n'Beaks

Pour l'instant, je reste sur l'idée que la zone "des cimes" (montagnardes) ferait une bonne zone finale pour "Bilou Dreamland". Mais c'est pas tout d'avoir une idée de zone: il faut encore la peupler. Attendez-vous à avoir quelques bestioles inspirées de boucs, mais aussi de piafs plus ou moins agressifs.

Il faut encore que je trouve le moyen de le dessiner en train de voler, par contre.

Pour ce qui est du look des niveaux, j'ai été un moment tenté de m'inspirer du niveau de Meta Knight dans Kirby Stars Allied, mais à la réflexion, je le trouve trop cahotique.

Enfin, est-ce que je peux faire un niveau des montagnes sans jouer la carte de la caverne-dans-la-montagne ? On est pas franchement dans le thème du 'à-fond-platforming' pressenti, c'est vrai. Mais à force de visiter des grottes, ça devient de plus en plus tentant. D'autant qu'il suffit de couper un chou pour avoir un level design de grotte ^_^

No comments: