Wednesday, December 08, 2021

/Fe

Voilà, malgré une caméra capricieuse et un joycon rouge qui garde une légère tendance au drift malgré l'entretien à l'alcool, j'ai fini le jeu de Zoinks: Fe. Après un enchaînement de challenge assez satisfaisant en matière de puzzle final, entrecoupé de révélations inattendue et dans un décor impressionnant. On ne pouvait pas vraiment s'attendre à un boss final qui tire de partout, évidemment. Ça aurait complètement cassé l'atmosphère du jeu.

Cette atmosphère (et le rythme qui va avec), c'était pile ce qu'il me fallait pour me délasser. Il est fairy-friendly, en plus, avec ses visuels zen et sa musique aux antipodes du chiptune. Bref quand ma fée est plongée dans ses lectures, c'est un bon choix pour la soirée.

Pendant tout le jeu, on est invité à essayer de comprendre ce qui s'est passé, que ce soit en visionnant les mémoires des adversaires mécaniques ou en réveillant des dessins témoins du passé. Les différentes races intervenant dans le jeu y sont représentées schématiquement, ce qui marche plutôt bien sur le début. Mais j'avoue que ça n'a pas suffit pour que je comprenne l'histoire que ces stelles essaient de raconter. ça reste plus intéressant comme manière de procéder que les textes effacés de zelda: breath of the wild.

Et maintenant ? A quoi on joue ? Ah bin il y a une promo sur 'World of Goo' qui était sur ma wishlist depuis 11 ans une éteeeeernité. Allons-y.


No comments: