The core idea is to bounce from one Spongebop to the next to climb up as high as possible. That leaves us 3 things to define: what happens by default when Bilou and a Spongebop collide, how can he climb up higher and is what are the contrary motions.
Sans action de la part du joueur, Bilou rebondit sur les éponges, mais toujours des petits bonds. Pour s'élever plus haut (et donc progresser dans le jeu), il faudra ré-appuyer sur le bouton de saut au moment du contact. Chaque rebond augmente la portée du saut suivant, que l'on reste sur la même éponge ou que l'on enchaîne les éponges.
Au départ, j'avais prévu qu'un trop grand nombre de saut sur une même éponge casse son élastique, mais en fait, cela n'apporterait rien au gameplay puisqu'on a déjà l'encre qui monte dans le rôle de la "motivation pour avancer".
Je garde donc ces fils cassables mais uniquement si la vitesse de Bilou est trop grande lorsqu'il heurte l'éponge.
Reste à intégrer le balancer des éponges, histoire de rester cohérent avec l'aventure. Il sera pratiquement nul au départ pour augmenter au fur et à mesure de la progression du joueur.
Pas moyen de "marcher" sur les éponges donc, au final, mais ce serait sympa de s'y accrocher de manière plus ferme, et puisque c'est le bouton B qui permet d'attraper les taille-crayons pour les lancer, autant faire de B le bouton par lequel on s'agrippe pour suivre le mouvement. Du coup, celui qui (dans le jeu complet) voudra passer une éponge en gardant son taille-crayon en main devra le faire "à la dure" sans compter sur son bouton B. C'est un "cancel" dans le jargon de Kirby Kid :P
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