Monday, December 30, 2024

Et un Bangbash qui marche ! ...

Enfin ... "marcher", c'est beaucoup dire. Mais il bouge, il fait demi-tour en bout de plate-forme le tout dans son environnement naturel. Par contre, la quasi-totalité des animations de transition (atterrir, arriver au sommet de la courbe de saut, etc) ne fonctionnent pas (pour des raisons dont le niveau de compréhension est encore variable), mais bon sang, on l'attendait depuis tellement longtemps que je ne vais pas faire la fine bouche avec un "ouais, mais non, je vais attendre qu'il soit fini avant de poster quelque-chose", hein ;)

Finally! Finally I've got a working bangbash in a Bilou Level! it's not yet fully functional, but there it is, hoping ahead and back. I still needs care for the transition animations but at least it unlocks some levels designed almost 18 years ago. Think about it: bangbash has been waiting to get alive for almost as long as the pendat did!

Bon, par contre, il faudra vraiment que je fasse une révision de Inspector Widget, pour 1) montrer les testpoints dans la zone radar, 2) faire en sorte que le *hot spot* soit toujours dans le radar (et pas le centre du personnage, parce que pour bangbash et pendat, ça ne sert strictement à rien.

I'm a bit ashamed at how long it took me to understand why I couldn't make it turn back as intended. It should really have been as easy as pressing START and checking InspectorWidget. Especially since I still have to add collisions, Bilou detection and bashing animations. If I want Bangbash to have a dedicated move when Bilou is on the top of a pencil, I should better polish my tools ^^".

Là, j'ai dû faire mon débugging en combinant ddd et gimp ... en allant gratter dans les fonctions internes de libgeds. On va dire que côté dever-friendly, il y a mieux ^^". Aucun risque de faire de l'ombre à gbstudio dans ces conditions...

edit: avec un peu plus de travail sur les animations, la position des images par rapport à la "boîte-position" du personnage, ça donne enfin (4 janvier) ce que voulais que ça donne. Bon, évidemment, ça ne satisfait pas J.L.N qui demande "il attaque déjà ? " et "on peut lui envoyer des taille-crayons ?" ... pas encore, mon p'tit loup ... pas encore ...

2 comments:

cyborgjeff said...

géniale, l'anim !

eastpixel.de said...

Nice and smooth animation. Great! :D

How amazing. It was in the morning as I saw your post and thought about the SNES, but you develop for the DS.😲 👍🏼