mardi, février 21, 2006

#! /bin/bash >/dev/bilou

Toujours dans le cadre de la "school zone", et pendant que Cyril est occupé à modéliser un crayon, je m'essaie à la 3D avec un personnage beaucoup plus simple: BangBash ... oui, vous avez raison: c'est bêtement un point d'exclamation avec des yeux, le genre de perso qui illustre assez régulièrement les articles que je relis ou les rapports des étudiants.

A priori, pas grand-chose à faire faire à un tel personnage, excepté le faire avancer en sautillant sur son point ... ouimaisattends ... dans Unix, les "scripts shells" (ce qui remplace les .bat de windows) commencent tous par les caractères "#!" suivi du shell à utiliser: /bin/tcsh ... /bin/sh ou /bin/bash ...

Ajoutez à ça le fait que "bash" signifie quelque chose comme "coller une mandale au point que tu vas te retrouver scotcher au mur" en anglais et vous avez une vague idée de ce qui a pu me donner l'envie de faire tournoyer "BangBash" autour de son point au ras du sol pour essayer de choper Bilou et de l'envoyer valdinguer au cinq-cent-mille diables (HP -50 garanti)

Plus qu'à déveloper le soft pour animer le perso, maintenant :P

Aucun commentaire: