Saturday, May 20, 2023

Zelda Breath of the Kingdom

Parce que non, j'avais pas pré-commande de Tears of the Kingdom. Il faut dire que je n'avais pas été complètement convaincu par Breath of the Wild, même si je l'ai finalement acheté pour mon compte après avoir fini celui que mon frère m'avait filé. Au bout d'un mois et demi. Bon, je dis "fini", en vrai, ça voulait juste dire "vaincu Ganon". En mode de base. S'il est vrai que ce sont surtout les enfants qui ont en suite joué à "Charly Top Chef", j'ai quand-même repris la manette (malgré son joycon drift) pour trouver tous les souvenirs de Zelda et débloquer une fin un poil moins crispée.

Mais non, je n'ai toujours vaincu aucun Lynel, peut-être même aucun Hynox ni aucune de ces grosses bêtes. J'ai un peu tâté du dragon (excellente idée, ces dragons: une des meilleures du jeu) et des équipements inhabituels, mais sans chercher non plus à compléter la tenue archéonique ni rien de ce genre. Bref, j'aurais facilement pu continuer à faire des choses intéressantes dans le jeu pendant des heures et des heures, mais je ne l'ai pas fait.

Le fait que le jeu demande de passer de longs moment juste à "tenir la barre" en allant d'un point à un autre y a joué pour beaucoup, mais par-dessus tout, il y a le sentiment que ce serait immoral d'aller faire tout ce genre de tourisme alors que Zelda est toujours dans le château à essayer de confiner Ganon. J'aurais tellement aimé qu'avec un DLC ils nous rajoutent la princesse en PNJ que l'on escorte d'un village à l'autre comme suggéré dans la séquence de fin. On serait allé repousser un Lynel pendant qu'elle discute avec les Zoras. Ce genre de choses.

ça, ça aurait eu du sens. Mais à ma connaissance, rien de ce genre n'a jamais été proposé.

Bref, il aura finalement fallu que je me retrouve complètement HS, incapable de dessiner ou même de lire, trop assommé pour décider d'un truc à regarder à la télé. Alors pourquoi pas regarder Link se balader sur le plateau du prélude ?