Comme souvent, ces temps-ci, c'est par un tweet que tout a commencé: une image de l'artiste Prowler (croisé sur Nectarine et un peu sur pixelation pendant l'ère des forums) prévue pour un music disk sorti de Nectarine il y a 2 ans (pour amiga. Eh oui) dont les couleurs m'ont tapé dans l'oeil.
Une palette désertique digne du Dune de Cryo avec une teinte secondaire en vert particulièrement attrayante ... alors que je ne suis toujours pas satisfait par les tons verts utilisés pour les trucs spéciaux de ma pyramide.
#77ff99 - #44bb77 - (#389e72?) - #229955 - #007744 - #006633 - #004422 ...
Puis je me suis amusé du fait que certaines briques s'agençaient presqu'en bloc de tetris sur mon mockup. Comme je suis dans la semaine des plate-formes-sur-rail en forme de Snake et du boss Araknoïd, je me dis qu'on mettrait bien franchement des tetrominos en guise de blocs dans cette pyramide qui n'en est pas une... ça a l'air de plaire. On verra bien si on en met uniquement dans les zones secrètes, ou un peu partout.
You see, I'm not that satisfied with the colors I've been using so far for the green, interactive things in my "pyramid-that-is-a-computer" tileset.
"Skylab" (2012) 🪐 32 colours, 336x116 pixels. #fantasy design for commercial use. 2021 rework for the Preamp 2 music disk title screen https://t.co/OoPNOeMkCX 🔊 #pixelart #pixelartist #skycity #skyline #chemitry #sunset #scifi #demoscene #amiga500 #chiptunes pic.twitter.com/m8qZkuyOUf
— Prowler (@prowler_GFX) June 20, 2022
(je serais curieux de les comparer avec les couleurs des émeraudes d'Aladdin sur SNES, tiens)
2 comments:
I would love to chat with you about publishing some of your work
ported the colors on DS last week end (well, closest match, since of course you can't encode things like 0x55 or 0x99 on the 5-bit-per-channel registers of the DS.
And well, it's nice, but on the NDS screen, it isn't that different from the colors I already have. Just a bit ligther.
Post a Comment