Voici 5 ans, je vous faisais un jeu-anniversaire avec Bilou dans la zone de l'école. Quelques semaines plus tard, en septembre, mes p'tits n'veux me faisaient me rendre compte qu'il me fallait quelque-chose d'autre comme niveau pour introduire les mécaniques du jeu. Ce niveau non-tutoriel est depuis devenu le premier niveau de School Rush.
Download SchoolRush - JLN build.
I'm proud I could get feedback from several professionals with the 2016 release. I hope the game is better now. May there be many of you finding it, may you have a fun time playing it. This is my gift to whoever makes free software, free music, or free videos. Thank you all for making coding possible/enjoyable.
Aujourd'hui, le développement de School Rush prend fin. Ce fut long, parfois fastidieux, mais je voulais l'amener jusqu'au bout. Comme dans tout jeu, il y a des choses qui ont été abandonnées en cours de route. Soit qu'elles ne convenaient pas, soit qu'elles m'écartaient du but premier du jeu... soit qu'elles promettaient de devenir un gouffre de développement rendant irréaliste toute sortie tant que je serais en solo sur le développement. Que ce jeu soit mon cadeau à tous ceux qui ont écrit du code free software que j'utilise tous les jours, les musiques que j'écoute en codant, les vidéos sympa qui m'ont donné envie de continuer. Merci à tous pour votre travail.
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24 comments:
Bilou est excellent comme jeu de plate forme, foncez les copains !
Félicitation ! Je vais essayer avec les enfants !
Gratz on shipping! 🎉 Will check it out! 🕹
Merci pour ton travail, ton désir de partager ce que tu fais via ton blog, les forums, Twitter... Merci de continuer à faire vivre le #homebrew sur #nds. ��
Wow, wasn't even aware this was homebrew, just thought it was some neat indie game, certainly even more interesting than it already looked^^
Thanks a lot, glad that it helped you. This is very much appreciated and made my day =)
Félicitations pour l’aboutissement de ton projet.
Je vais tester ca rapidement, il a l’air vraiment sympa.
Thank you, and you're more than welcome! I can't believe you're still homebrewing! Your game looks awesome! :-)
Félicitations pour cet acharnement et l'aboutissement de ton projet !
Looks pretty good! It's nice to see polished homebrew for the NDS. Feels like the heyday for that was mid 2000s/early2010s, so it's great to see people still making things for the handheld.
Mostly just wanted to say thanks for your efforts. I'm in the process of improving the NDS core of my emulator, and any sort of ROM I can use for testing is appreciated, especially interesting games. Despite the somewhat "meh" state of NDS emulation in GBE+, School Rush manages to run without crashing. Very impressive work you've done here, keep it up.
Played it. Was really good! Fluid movement - the little guy is especially bouncy. All in all, solid work. Once I get the chance, I'll try to go further, but you have a good game here.
Ah, géniale nouvelle ! Félicitations pour avoir fini ce jeu, surtout après 5 ans cactus smile
Je vais essayer d'y jouer via un émulateur alors. J'ai jamais touché à un ému DS donc ça sera ma première
An amazing accomplishment! Well done!
It looks very cute! The visual style reminds me of the Addams Family game on the 16-bit consoles.
nice looking game. if not commercial, enter Revision wild compo or Assembly game compo. it looks so good it could fare well
couvert sur le blog e-magination
I’m definitely always up for a speedrun driven challenge! :D
Congratulations!!
This reminds me of Stage 4 - "The Library" - on Mickey Mouse, Castle of Illusion (Sega Genesis) :-D
@Felipes I cannot deny Disney influence regarding super-sized worlds, of course. It goes beyond Castle of Illusion though. Influences draw in many games. Mostly some of the '90s. As for #castleofillusion, I sure played it a bit as a kid, but I don't remember making my way to the library level. I was told about it in 2011 (https://pixelation.org/index.php?topic=13151.msg127769#msg127769) and sure had a look at their flasks when starting to design "inkjet" characters.
Looks a bit like Kirby's Adventure
Sylvain, c'est magnifique ! Je suis extrêmement touché de voir que le but que tu t'es fixé durant toutes ces années a été accompli grâce à ton investissement personnel. Félicitations pour ce bel exemple ! Avec toute mon amitié ^^
@sjodogne, Oui, ça m'a pris a peu près 2x plus de temps que prévu (sans compter le temps passé sur la majorité des graphismes où je n'avais même pas encore l'idée de faire ce jeu précis). Mais je trouve que c'était une démonstration importante à faire.
Quand on sait doser ses objectifs pour qu'ils restent raisonable (5 niveau pour des parties de 10-15 minutes agréables à recommencer), qu'on va à la rencotre de personnes qui peuvent nous conseiller et qu'on abandonne pas, on finit par obtenir des résultats dont on peut être fier ^_^.
(and it was my pleasure that the 'gift' was received by malmen on a day where kind words were needed)
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