Sunday, August 05, 2012

sprfix

Il me manquait un dernier outil à ma panoplie d'outils destinés à manipuler les fichiers .spr ... je m'en suis rendu compte en rédigeant le post sur sprsplit et dumpanim: sprfix.pl, un outil capable de lire un .png édité et de ré-encoder les nouvelles images dans un nouveau .spr

As soon as I got sprsplit.pl and sprmerge.pl written, I figured out I still had to write a new tool: sprfix. Its goal ? to do the opposite of spr2png -- which I've been using for years to "export" my graphics -- and re-inject new pixels where they're supposed to go. After all, using a picture editor tool such as the Gimp seems the most natural way to recover some tiles from a former file, no ?

La manipulation est encore un peu complexe, avec des étapes de préparation puis de fusion, mais finalement, un outil comme "the Gimp" est encore ce qu'il y a de plus naturel pour faire de la récupération de données, même si les copies de page à page m'ont plus ou moins permis de m'en sortir jusqu'ici.

2 comments:

cyborgjeff said...

dju, j'ai du retard sur ton blog moi !

PypeBros said...

ça me laissera le temps de traduire le post sur DKC returns :)