Tuesday, August 07, 2012

FeZ is real!

Ce coup-ci, ça y est: le prototype de Kokoromi qui avait raflé le prix de l'excellence visuelle fin 2007 est devenu FEZ, disponibleLink sur X-Box et jouable depuis hier chez Sphearis ... On a pu qu'effleurer la surface sur la mini-soirée passée ensemble, mais je peux déjà confirmer que j'adore et que ça l'a bien fait rigoler malgré son commentaire de "oh, moi, tu sais, les pixels ..."

L'humour des auteurs est juste excellent ... des constellations-tetris à l'explosion de l'hexahèdre
J'aime aussi beaucoup les blocs-visage insérés ici et là que j'ai tenté de screen-shot-er sans trop de succès avec l'iPad de Wivine :-/

Autre point qui vaut la peine d'être noté: Gomez peut influencer le monde dans lequel il évolue par le biais de mécanisme qui (imho) n'ont rien à envier aux briques-destructibles de Super Mario, même si celà donne éventuellement l'impression d'être plus "scénarisé" et moins libre ... à creuser.

Bon anniversaire et bon amusement, donc, Sphearis ... moi je vais me mettre la bande son en boucle puis aller fixer l'escalier-qui-descend-au-jardin :P

If you read English and enjoy indie games, chances are that you're aware of what FEZ is and that it's now out on XBox. I just offered it to a friend yesterday as a birthday gift (even though that sounds pretty odd), and I had about 30 minutes to experience the game (including ~10 minutes (?) with the controller in hands). And well, I even love it more! I bet it's gonna get downloaded on my brother-in-law's device too ... very soon :)

Among the thoughts worth of note, I'd blog the fact that even without destructible blocks (à la Mario's Bricks), Gomez can still transform the world he explores in interesting ways. I also love the visual design of the "floating-head-blocks" ... I'll experiment a few things in that direction...

No comments: