Monday, November 14, 2011

meta_buttons_shown=false

Comme je devais tester une imprimante, ce week-end, je me suis imprimé quelques fichiers sources de l'éditeur de niveau, histoire de comprendre d'où vient le comportement erratique des "meta-buttons", cette petite palette en haut à droite de l'image qui permet d'indiquer quelle portion d'un niveau est solide, où sont les pentes, etc. Pour pouvoir éditer les "arènes" d'Apple Assault, je les avais rendus "escamotables", mais c'est loin d'être un succès. Ils donnent l'impression d'être actifs ou non indépendamment du fait qu'ils soient visibles ou non. Malheureusement, le Level Editor est aussi le dernier outil qui n'a pas encore été "porté" pour la nouvelle release du devkitpro. Du boulot en perspective, comme la réactivation de la lecture des répertoires, les nouveaux mécanismes pour initialiser la console, etc.

  • loadNDS_Vram turns into runNdsFile : http://dsgametools.svn.sourceforge.net/viewvc/dsgametools/trunk/SpriteEditor/source/main.cpp?r1=617&r2=824
  • convert to the new console system : http://dsgametools.svn.sourceforge.net/viewvc/dsgametools/trunk/runMe/arm9/source/main.cpp?r1=735&r2=750
at least those two must be done and checked before I can start fixing the huge mess that appeared on the Level Editor user interface when I tried to make the "meta-buttons" a pop-up widget... Yes, LEDS is the latest of my tools that has not received a revision since I switched to "devkitpro 32" ...

edit: done... maybe ?

1 comment:

PypeBros said...

j'avais le widget "meta-button" masqué par la map quand il était actif ... ça devrait être réglé.

Sauf que maintenant, il se "cache" quand je me déplace sur la map, et ça fout le bordel >_<