Monday, January 24, 2022

ça boume, vieille branche ?

Bonne nouvelle: j'ai enfin ma branche rebondissante. Je suis plutôt satisfait du résultat. A un détail près: les couleurs. Je pensais au début que j'avais pêché la mauvaise palette parmi celles de green.spr, mais j'ai du me rendre à l'évidence: ma petite animation utilise les couleurs de l'autre fichier. Je n'ai encore utilisé que des sprites "tout simples" en dehors de l'école, et j'ai forcé leurs palettes directement dans le script qui définit leur comportement. Pas moyen de faire ça avec les animations binaires de MEDS. Et si je désactive cette astuce, j'ai aussi des couleurs bizarres pour tous les monstres précédents.

Yeah. I've got one first objective met: I have branch-that-bump bumping. Just one last thing to be fixed: it doesn't use the proper palette. I thought I was merely missing some adjustment number in my script, but I had to admit the bare truth: the only reason why school zone had proper palettes for monsters is that Bilou's palettes were split from the School Rush file. It took a few tries to get palette patching working right, but it ended up easier to do than I had foreseen.

ça paraissait improbable, cela dit: après tout les animations du niveau 'school zone' s'affiche correctement. Il doit forcément y avoir une ruse de chargement que je n'ai pas encore prise en compte. Bin non. bilou.spr et school.spr partagent la même palette, c'est tout. C'est aussi bête et sot que ça.

Modifier les palettes au chargement dans l'animation n'est pas trop difficile, heureusement.

No comments: