Bin ç'a été un drôle de week-end. Avec la p'tite famille en attente de résultats des tests covid et moi qui savais déjà que j'étais négatif ... enfin, le point positif dans tout ça, c'est que j'ai pu (dû?) me poser et clarifier sur papier ce qui n'allait pas avec ma gestion des 'overlays de spriteset' (si, vous savez bien: la superposition de deux fichier dans la mémoire vidéo de la console).
J'ai donc rajouté du code pour détecter et rapporter les erreurs (ces petits yeux gluants sur mon dessin de l'autre jour) si bien que le niveau de l'école ne chargeait plus. En cause, l'animation de ce smiley bleu qui sert de renfort d'énergie à Bilou et qui est un peu un extraterrestre dans le jeu. Tout comme les livres, les fardes et les lettres-bonus, il s'agit d'un élément de la map du niveau. Un simple bloc animé. En revanche, son animation fait partie du fichier bilou.spr, histoire que je puisse le réutiliser dans les autres zones à l'identique.
Sauf que jusque là, si je chargeais bien un 2eme fichier .spr par-dessus bilou.spr dans la mémoire des sprites (malgré les complications pour l'animation), du côté des blocs, c'était school.spr et rien que school.spr. Et le code qui demandait de créer un BlockAnim à partir de la page spr:6 ne pouvait pas fonctionner, vu que quand on charge un .spr en tant que "sprites", tous les autres types de pages (blocs et anims) sont ignorés. Une ruse pour éviter de charger deux fois les animations en mémoire.
Bien. On va charger les blocs de bilou.spr dans la mémoire des blocs. Mais on les mets où ? Si je les rajoute par-derrière school.spr (ou green.spr, ou desert.spr), les nouvelles pages d'animations auront un numéro différent dans chaque zone (galère pour écrire les scripts). Si je les mets par-devant, toutes mes maps sont bonnes à jeter. Et si je les corrige, je pourrai recommencer chaque fois que j'ajouterai ou retirerai un bloc de bilou.spr >_<
Alors me voici occupé à ajouter le support pour 'bg0:-1' qu'il faudra comprendre comme 'la dernière page du SpriteSet des blocs'.