Thursday, November 14, 2019

Pyramid smashers

Croyez-moi si vous voulez, mais même les blocs-écrabouilleurs m'ont mené la vie dure jusqu'ici. C'est bien plus confortable de s'appuyer sur les concepts des autres membres de l'équipe "PPP" que de partir de zéro ... mais bon. Il n'y a jamais eu de design PPP pour la pyramide donc on s'y met.

Dès 2017, je tente une représentation des blocs-écrabouilleurs comme étant des gros blocs en forme de poings. L'idée n'est probablement pas mauvaise, mais je peine à trouver la bonne formule, et dès que j'essaie d'en faire un rendu en pixels, ça ne donne absolument rien.

Not that easy to design proper hero-smashers for the pyramid area. I had the idea to make them look like giant punches, carved into rocks. I had some attempts dating back from 2017, but it turned flat when I tried to render them as pixels with the current colors. I resumed working on it when I thought it could use some of Fury of the Furries metallic shades to make it standing out. But I still couldn't make those snail-shaped blocks look like actual fists.

Je prends mentalement note d'introduire des éléments métalliques dedans et d'y introduire la palette des bleus sombres bien Amiga de Fury of the Furries

#0f104f - #1a206a - #4a3f9a - #9a90ca pour les bleus,
#2f201f - #705035 - #af8a5f - #efcf90 pour le bois.

Là. Avec quelque-chose de ce genre-là, ça devrait donner mieux. Reste à trouver le bon design. Je me laisse un peu emporter et j'imagine quelque chose avec des gantelets tout en acier chromé... ou noir et or. Je trouve quelques bonnes références, je gribouille ...

It then pushed me to study some iron fists / steel gauntlets and things alike -- reference are hard to find back with all those "marvel"ous heroes. I found a few design that were so-so, and one that was really standing out. But when I drew Bilou just next to it, it didn't felt right. It was like I overdid it.

Sauf que de nouveau le résultat cesse de plaire dès que je dessine Bilou à côté: ça donne trop l'impression de sortir d'un autre monde. Je tente des crânes écrabouilleurs à la place, mais ça donne trop l'impression de sortir d'un niveau des aventures du petit barbare de Kid Paddle.

Finalement, les poings stylisés ressortent sous un nouvel angle (en haut de l'image de droite), suffisament simplifiés pour ne pas faire tache au milieu du jeu de Bilou et suffisamment menaçants vu leur taille. A mon avis assez intéressant vu qu'on y voit bien tous les doigts, et tant pis si normalement on ne voit jamais sous cet angle-là que les poings de nos partenaires, jamais ceux de nos adversaires...

And finally, switching the view of the plain, cubical fist worked quite fine: sufficiently detailed so that we immediately identify it as "a fist" (imho) but not too far away from the rest of the things I draw. Granted, you'd never see a menacing fist under that angle, but who'd care ?


1 comment:

twitter poll said...

Forget about 'red thumb down - booh' smashers. Just go for big punches.
Noone asked you to remove smashers from the pyramid or to remove the pyramid from the game, btw.