jeudi, juin 29, 2006

Le Boss des Maths

whoaaah! carrément mythique: les premières images du Crayon ... dessinnées par Pierrick sur papier millimétré puis numérisé par mes soins ... j'en ai fait des tonnes, des commes ça ! ...

'faut dire qu'à l'époque, je n'avais pas encore réalisé de "sprite editor", et je n'avais accès à l'ordinateur familial que 1h par jour ... alors tout ce qui pouvait être préparé sur papier était préparé sur papier ... j'ai même retrouvé les grilles qui m'on servi à retranscrire l'arbre qui apparaît dans Bilou's Quest et Bilou's Adventure ... Un dessin 60x60 dans Delux Paint IIe entièrement "imprimé à la main" sur papier (sur feuille quadrillée) avec près de 40 codes de couleurs différents (et les codes RVB correspondants) avant d'être ré-encodés sous forme d'un listing BASIC qui retraçait le dessin pour pouvoir le capturer comme un sprite ... Trois cachets d'aspirine au moins !

Faut dire qu'à ce temps-là, je n'avais pas accès à Wotsit.org et que mes seules connaissances sur les fichiers .ico (et .bmp du coup) avait été acquises au terme d'heures entière de reverse-engineering avec Nowan.

C'était le bon temps :)

1 commentaire:

sylvainulg a dit…

voir le Bilou's Book pour une réinterprétation plus moderne de "Square Root", le boss des maths.