Sunday, April 19, 2020

3 ... 2 ... 1 ... Smile!

C'est tout simplement énorme. Je lance le décompte. Okay, ça fera sans doute pas le poids contre le kit 'dream(s?)' sur PS* et on a 8 ans de retard par rapport à 'Petit Computer' prévu pour les stores DSi.

Mais ce coup-ci, l'Europe a accès à la chose. Merci aux contacts des Taikenban et la communauté des cartmodders pour avoir attiré mon attention là-dessus. On en reparle, promis.

J'attends ... entre impatience et excitation. Ce sera peut-être le premier langage de programmation que je vais acheter. Incroyable, non ?
PS:

  • SmileBasic 4 a quand-même quelques nouveauté syntaxiques par rapport au MS-BASIC des années '80 ('70?), comme la possibilité de récupérer plusieurs valeurs en une commande avec le mot-clé OUT.
  • SmileBasic était le langage/interpéteur utilisé dans PetitComputer. Il reste des "Petit" à gauche et à droite dans certains exemples
  • Il y a une sorte de 'guide de l'utilisateur' dans les programmes téléchargeables, en plus des mini-tuto intégrés à l'outil. Et une documentation en ligne (encore un peu légère par rapport au SmileBasic de la 3DS).

No comments: