J'ai reçu mon nouveau gadget à base d'encre électronique, donc. Même si au prix où il était, j'espère qu'il sera plus proche d'un ordi que d'un gadget, évidemment. Il s'agit d'un Onyx Boox 9.6" combinant un stylet magnétique et un écran capacitif.
Malgré une boîte tout-en-chinois un peu intimidante, l'appareil a des menus en bon Anglais et la prise en main s'est faite assez facilement. Ma grande inquiétude, évidemment, c'était de savoir si je pourrai m'en servir pour mes documents "doxygen" si utile pour faire du développement intermittent.
Ce n'est pas gagné: sur les quatre lecteurs e-pubs embarqué, aucun n'a un système "styles de l'éditeur" comme mon regretté Cybook. Et sur chacun d'eux, le code produit a tous les défauts d'une mauvaise conversion: pas d'indentation, numéro de ligne inutiles, tailles incohérentes, etc.
J'avais compté sur l'installation de FBReader, testé avec succès sur la tablette de ma fée, mais c'était compter sans une dernière roublardise d'androïd: Il y a en réalité une version plus ancienne de FBReader dans le pack d'applications préinstallées, ce qui m'empèche d'installer une version plus récente pour cause d'erreur -104. (j'aurai peut-être plus de chances après une recompilation ?)
Bref, je m'apprétais à devoir me rabattre sur une utilisation de pages webs moins pratiques (pas d'annotations, pas de marqueur 'vous êtes ici' d'une lecture à l'autre, etc.) lorsqu'au détour d'un post de ce blog converti en fichier e-pub, je constate que l'un des lecteurs par défaut (je ne me souviens pas duquel il s'agit :P) que les styles sont tout à fais satisfaisants pour mes besoins:
- le bloc de code est en police monospace alors que le texte du post est en police classique,
- les indentations ont fonctionné correctement,
- (bin y'a pas denuméro de ligne, forcément, vu que je n'en ai pas mis. Haha.)
1 comment:
Neo reader
Post a Comment