there = list.rbegin()
to be different depending on when you de-reference it. Like, pushing 3 items, invoking there = list.rbegin()
, pushing 3 more items and figuring that *there
now let me access the 6th item 0_o. I had to check the source code of stl_list.h to understand how reverse_iterator is just a façade calling operators of a companion bidirectional-iterator as expected to be appropriate, and how the 'end' of a list is materialized by a 'guard' node hosted by the list itself (an academic workaround), meaning that when you ask for rbegin()
, you're actually positioned exactly on the same node as with begin()
, but now operator*
finds it smart to move one position backward just before returning the target.
Eh bien, on dirait que le C++ me réserve encore quelques surprises. Il m'avait semblé judicieux de réécrire une partie de la gestion des monstres de LEDS en utilisant une std::list
et des itérateurs, mais je me suis rendu compte hier que du coup, éditer un niveau détruisait systématiquement toutes les informations sur les monstres. Un effet qui est resté caché lors des tests en émulateur, vu que desmume ne modifie jamais de façon durable les fichiers. Je vais donc laisser tomber le "rbegin" ('donne moi le premier élément de la liste lue à l'envers') au profit d'un --list.end()
('donne moi l'élément juste avant y-en-a-plus') parce que ce dernier, au moins, est évalué au moment où on le demande et pas à la volée au moment où l'on s'en sert.
Je sens de plus en plus le besoin de tests systématiques de mon code, mais en environnement émulé, j'ai du mal à percevoir comment les mettre en place.
Friday, July 18, 2014
rbegin(), deadend.
Tags: coding, cxx, english, level editor, monster edition
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment