Sunday, April 14, 2013

Start+R+A

Reprise du boulot oblige, la progression de cette semaine est moins impressionnante, mais peut être tout aussi importante. Si DaySi a brillamment repris le flambeau depuis la chute de DarkneSs, elle se fait de plus en plus capricieuse avec son bouton R. Oh, il fonctionne, pas de soucis de ce côté ... mais il n'est plus très fiable. Il peut être nécessaire de pas mal le titiller pour déclencher quelque-chose, et quand il se décide, il n'est pas rare d'obtenir des "rebonds" du genre "on/off/on/off" en une seule pression du doigt.

Pressing Start+R+A or Start+R+R in SEDS lets you chose between "Save" or "Save As", changing the way a back-up copy of your file is created. When your 'R' button may automatically read as "R+R+R" for a single press, it quickly becomes unmanageable to have coherent file history. So I finally took the time to add some LOAD and SAVE clickable buttons (plus a tool option to invoke cursor mode in SEDS from the stylus) to compensate hardware deficiences of the DS.

Dans la mesure où ce bouton contrôle la "sauvegarde" dans SEDS et AnimEDS, c'est plutôt génant. A plusieurs reprises, j'ai du re-transférer d'anciennes versions de mes livres pendant que j'en faisais la mise à jour pour corriger une réécriture intempestive alors que je cherchais juste à activer le mode curseur (lui aussi déclenché par R). Mais voici donc une mise à jour de mes outils qui offrent des boutons cliquables (au stylet, donc) pour compenser ce genre de problème. A noter que le bon fonctionnement du bouton L, lui, reste incorrigiblement critique.


No comments: