Tuesday, October 13, 2009

Ziggy, il s'appelle Ziggy ...

Unfortunately, I'm not the author of these graphics (2Dhero -- Tom Filhol is), neither am I working on a nintendo DS port of this indie game running on Game Maker for Windows. So why does it appear here ? because I'm studying it as much as I can: character design, graphic style, palette choice, composition. This is truly a platformer gem that we are offered here, reminiscence of Superfrog (with so much better gfx!) 

 Je ne peux pas m'empêcher de comparer Ziggy à Superfrog. C'est un excellent exemple de "jeu d'auteur" où la passion (et le talent, je dois l'admettre) nous apportent un jeu d'une qualité rare en ces temps de crise. Vous l'aurez compris: il ne s'agit pas de graphismes à moi, ni même d'un homebrew pour DS (dommage, d'ailleurs). 2Dhero nous a concocté son jeu "en indépendant", avec le Game Maker pour Windows, comme beaucoup d'artistes du pixel le font ces derniers temps. 

De mon côté, j'étudie tout ça avec beaucoup d'intérêt ... palette de couleur, composition de la scène, style graphique, etc. J'imprime en gros plan, je colle des petits extraits dans mon agenda, etc. Je ne "relookerai" probablement pas complètement Bilou pour suivre le "style ziggy", mais comme je coince sur les lianes et les fleurs ces temps-ci ... A noter au niveau gameplay une "attaque aérienne" qui permet de sauter horizontalement en plus du saut ordinaire, ce qui ouvre presque plus de possibilité que la "glissade", plus classique. Oh, et pour ne rien gâcher, il tourne dans wine...

Edit: it took me a while to do it, but in december, the 'slopes demo' features ziggy-inspired vines. 

1 comment:

PypeBros said...

Aftermath? I have played the game a couple of time, but I have certainly not completed it 100%. Why ? Why did I for "Prehistorik 2" and not here ?
1. There is too little feedback for what you collect brings you.
2. There is no story element (not even a title screen) that would motivate me to collect more. No quest turns me into a "virtual hero". I'm just running and jumping.
3. The act of searching for collectible lacks some fun, compared to the animation of Pre2 smashing the ground with its club.