Friday, June 27, 2008

Une nouvelle démo

Bon, une petite anim' enregistrée et un nouveau petit .nds autonome pour que vous puissiez tester les amélioration de mon moteur de jeu sur votre DS à vous. Au programme, le nouveau scrolling , la gestion des collisions , les test-points conditionnels (avec moins de bugs dans la gestion des déplacements de Bilou).

Bref, faites-vous plaisir: téléchargez la "ROM" ;)
le programme va démarrer et afficher "Ready." sur la console, sur l'écran du haut. A ce moment, appuyez plusieurs fois sur Y pour exécuter le niveau pas à pas jusqu'à ce que Bilou tombe. Vous pouvez alors le diriger avec le pad. Vous pouvez aussi changer de méthode de scrolling en appuyant sur START.

Here comes a new demonstrator of my game engine, so that you can test the latest improvements on *your* DS : collision management, conditional test-points, new scrolling ... So stop hesitating and start downloading. Once launched, the program will display "ready" and then wait for you to press 'Y' button half a dozen of times to perform step-by-step initialization of the level. As soon as Bilou starts falling, you can control him with the D-pad. You can also toggle the scrolling algorithm by pressing "START".
Les bugs connus:

  • lorsqu'il retombe sur le sol, il arrive que Bilou se mette à glisser sans s'arrêter
  • si Bilou heurte un mur en saut, il y reste "scotché" tant que vous gardez le bouton "gauche" ou "droite" enfoncé
  • quand Bilou n'est qu'à moitié sur une plate-forme, il "tremble" et l'écran du haut défile à toute vitesse. (ce n'est pas vraiment un bug: je n'ai pas encore d'animation pour le montrer en déséquilibre)
PS: il va falloir que je chipe le R4 de mon frère par contre. J'ai régulièrement des testeurs sur dev-fr qui m'indiquent que mes roms ne marchent pas chez eux, et là, en principe, c'est tellement simple que je ne vois pas ce qui peut ne pas marcher. Le DLDI, peut-être ?

edit: j'ai retiré le lien vers la version "efs2.0", qui ne résout apparemment rien pour les utilisateurs de R4. J'ai visiblement un problème avec le code ARM7 qui ne fonctionne pas comme prévu. Investigation en cours ...

1 comment:

Anonymous said...

je vais tester cela.. si je sais avant lundi... sinon dimanche je te passerais ma R4.