Thursday, June 12, 2008

Cursor for picking tiles ...

Hmm ... j'ai un peu bricolé quelques nouveaux tiles pour la forêt, et plus j'avance, plus le côté 'édition bloc par bloc' me cause des soucis. J'ai une technique assez simple pour m'assurer que les objets de plus d'un bloc aient une forme correcte : le scrolleur.

Je dessine la gauche de mon champignon, je sauve sur un bloc, puis je le décale de moitié, je garde la moitié droite à gauche et une moitié vierge à droite. Reste à construire le début de la droite de mon champignon. Ce bloc (central) ne sera évidemment jamais sauvé : une fois la "droite du centre" dessinée, je re-décale pour la ramener à gauche en tant que "gauche de la moitié droite".

C'est tordu, pas vrai ? et le plus casse-pied, c'est que du coup, c'est pratiquement impossible de venir ré-éditer l'objet plus tard (à part chipoter à gauche ou à droite, mais plus au centre). D'où l'idée de rajouter à SEDS un widget "curseur" qui permettrait d'aller chercher n'importe quel groupe de tiles dans la SpriteTable (y compris à cheval sur plusieurs blocs) pour l'éditer. Ce curseur permettrait aussi de réécrire rapidement le sprite en cours d'édition là d'où il vient (par un R-R, par exemple), ou d'éditer 4 blocs 16x16 dans une matrice 32x32 ... Bref, il y a du boulot.

Oh, je n'oublie pas non plus mon fameux "éditeur de dégradé HSv", ne vous inquiétez pas ;) Et tiens, puisque j'ai la ligne de commande sous la main, je vous fais un snapshot de l'évolution dans desmume. Pas encore super-utile, mais j'ai la fonction "charger un ensemble quelconque" qui marche. Allez, je m'ferai le retour vers la SpritePage un autre jour ;)

edit : status

  • [done] move cursor around
  • [done] load/store tiles from the cursor
  • [done] dismiss cursor
  • [done] clicking the sheet moves the cursor
  • [done] fix 32x32 grid edition
  • [done] meaningful buttons in "file" window
  • [done] fix sheet-to-sheet copies
  • [done] decouple grid/sheet size
  • [done] toggle grid size when "zoom" button is pressed.
disons, vu les changements que ça amène dans le coeur du software que ça marque le début de l'ère "0.3"

No comments: