Une des premières mécaniques que j'ai vraiment appréciées dans Mario Wonder, ce sont les roulhippos. Je les range dans la même catégorie que les wallcreepers de Link Between Worlds ou le liquide rebondissant de Sonic Mania: on prend un élément de gameplay qui a bien cassé les pieds des joueurs sur les 30 dernières années et on lui donne enfin la possibilité de prendre sa revanche.
Et ici avec ces hippos mauves qui n'auraient pas dénoté dans Super Mario Land 2, c'est carrément sur les trous-sans-fond que Mario prend sa revanche ... c'est à dire sur son ennemi n° 1: la gravitation. Et pas qu'un peu puisque les trous ainsi bouchés se transforment en tremplins particulièrement puissants.
Mais les Roulhippos ne sont pas le seul moment où ce Mario Wonder renverse les règles, et les "prodiges" seront une occasion pour fournir ce genre de plaisir au joueur, comme ici où Yoshi se retrouve non seulement immunisé contre le feu mais aussi capable de nager dans la lave et d'utiliser les coulées plus denses comme des plateformes mobiles...
5 comments:
mais mince alors, je crois que je n'ai pas pensé à utiliser les hippos comme ca !!!
là tu me surprends! je ne pensais même pas qu'il soit possible de finir le niveau sans que ça ne se produise ça où là...
bon, c'est que j'ai dû le faire et l'avoir oublié alors (double mince)
je vais le relancer.... (bonne excuse) :D
je viens de le refaire, et c'est tout à fait possible d'être systématiquement devant les hippos de sorte que tu as franchi les trous avant qu'ils ne tombent dedans.
En même temps, changer les règles du jeu et retourner la situation à son avantage, ça a toujours fait partie de l'ADN de Mario. Pas de quoi en devenir marteau.
Post a Comment