Thursday, April 20, 2023

Retour chez les Minish

 

J'ai *enfin* remis la main sur ma cartouche de Minish Cap! C'était bien à la S-Team que je l'avais confiée, mais à Mlle A, et non pas à M. N (oui, ils ont grandi, maintenant). Du coup, pas besoin de prendre tout de suite un abonnement Nintendo+ avec ma switch et J.L.N a donc commencé un 4eme Zelda en parallèle. Il a pas mal avancé tout seul: tout le premier donjon. Là, il coince dans le village et insiste sur le fait qu'il *faut* qu'il puisse y devenir tout petit pour aller dans le Mont Gongle poursuivre sa quête.

J'ai donc relancé une partie moi aussi, parce qu'il y a une chose dont je me souviens bien dans ce jeu: les 'clés/portes' sont parfois loin d'être intuitives. Prenez ce tonneau, par exemple, qui renferme un item indispensable à notre progression. Lors de votre premier passage, il y a de fortes chances que des minish montent la garde devant chacune de ses entrées (et pas de chance, vous ne savez pas leur parler). Trouvez le minish qui connait la langue des humains, il vous dira d'aller dans le tonneau prendre ce qu'il faut pour vous faire comprendre. 

Oui, mais bon, c'est pas cohérent, là. "Comment j'explique au minish qui ne me comprend pas qu'il doit me laisser entrer dans la réserve pour prendre un truc pour qu'il me comprenne, hein, M. le Sage ?" que je voudrais lui dire, moi, au NPC. Logique non? Bin, ne te tracasse pas tant, mon grand: une fois ce dialogue passé avec le Sage, pouf, tout d'un coup, les minish qui montaient la garde sont partis casser la graine ou je ne sais quoi. Champ libre. Et des comme ça, il y en aura des tonnes (oh!).

2 comments:

J.L.N said...

Moi, j'arrive pas à quitter la ville pour aller dans la montagne!

PypeBros said...

Tu as essayé de parler avec les gardes ?