Saturday, August 29, 2020

Reality check

 J'ai atteint un stade dans le développement de mon nouveau LEDS ou je peux envisager de faire un essai sur du vrai hardware. (En fait, il y a plusieurs choses que j'aurais dû essayer depuis longtemps, mais il semble y avoir une sorte de flemme à ressortir la DS et démarrer server.pl, ces derniers temps). ça fait une jolie photo, mais j'ai facilement passé la soirée à faire l'inventaire des choses qui ne vont pas :P

One bit at a time, a new build of LEDS has appeared, that combine enough patches from the 'newmap' branch so that I can consider giving it a spin on real hardware. Well, or so will I pretend. The crude reality is that the "Check List for RealThing" is only a few page past "April 2020" in my notebook.

I got no significant crash, but many of the features are incomplete. The evening was gone when I finally had the list compiled. Next evening, I'll update the e-book doxy-code and will start investigating why I have "bugWindow" inserted between MapeditWindow and MonsterWindow ...

La conversion des niveaux, par exemple, est incomplète. Ni les tiles "jump-through" ni les pentes n'ont été récupérées. Sur un vieux niveau où il n'y a pas de déclaration des blocs spéciaux, ils sont tout simplement invisibles (voire peut-être ignorés).

Les copier/collers de blocs spéciaux sont un peu bizarres aussi, en particulier pour les tiles "voir ci-contre". Je sais pourtant en créer de nouveaux en utilisant directement les Meta-Boutons.

Enfin, il se passe quelque-chose d'étrange avec la gestion des "fenêtres", comme si il y avait un mode "buggué" entre le mode "dessin" et le mode "édition de monstres".

Je sens qu'il va y avoir un nouveau .epub avec le code le plus récent à télécharger sur boox ...

No comments: