Saturday, June 06, 2020

Petite cascade

Bon, c'est pas énorme, mais ça faisait un moment que ça n'était pas arrivé. Je me suis pris une heure ou deux cet après-midi pour faire un p'tit montage de ce que donnerait une cascade sympa au milieu de l'environnement de Bilou.
I took a few hours this afternoon to make a mock up of what a nice waterfall would look like within Bilou's environment. Okay, it isn't much, but still: last time it happened was long ago. First attempt was nice, but could be perfected, so I threw in a few technique I had seen in earlier studies and I finally have something that 'imho fits better with the rest of the tileset.
C'était chouette, mais perfectible. En réimportant quelques trucs venus d'études précédentes, je finis par avoir quelque-chose de plus riche et qui s'intègre mieux avec le reste des décors (je trouve)

J'aime bien la possibilité de faire tomber l'eau verticalement en bout de plate-forme plutôt que de devoir me farcir un arc-de-cercle presque sans épaisseur. ça donnerait mal au crâne de celui qui devrait essayer de modéliser ça en 3D, mais soyons honnêtes: qui s'en tracasserait ?

Bon déconfinement à tous ;)
edit: Si Konami se permettait, à l'époque de la NES de faire de l'animation de cascade à grand coup de graphismes, j'ai bien le droit de faire sans palette cycling moi aussi!

No comments: