Friday, December 06, 2019

FlatWorld.artmap

Bon, bin j'ai finalement réussi à trouver les erreurs que j'avais glissées dans mon code et à les corriger. Je peux donc reprendre une des "maps" de School Rush et la convertir à la volée pour qu'elle tourne avec la nouvelle classe "monde" et ses données de collisions séparées des blocs de VRAM du fichier .map. Par contre, ce faisant, j'ai cassé la possibilité d'animer le contenu de l'écran en réaction à une collision avec un bloc spécial.

Je dois reconnaître que j'y vais à tous petits pas, là. Entre autres à cause de la faible quantité de temps libre qu'il reste après les transports et les opérations de maintenance domestiques ... et encore, je suis loin du compte.

Bref, on va commencer par ré-établir un lien entre la "méta-map" et les map-à-images puis il faudra ajuster les changeblock() et autres clearblock() pour que tout passe. Mais caser ça avant St-Nicolas ? Je dirais qu'on est à un niveau d'improbabilité de 3.14 ou pis.

No comments: