Monday, May 27, 2019

.arm7.elf

écran tout blanc sur une DS, cascade de message d'erreur "MMU7 write32 to undefined register 044xxxxh = 00000000h (PC:00000000)" produits par desmume, avec des valeurs xxxx commençant je ne sais pas trop où et qui continuent de 2BD4 à 3A34 au moins, et ça même si j'essaie d'attacher un débugueur sur le processeur ARM7.

Il y a clairement quelque-chose qui va de travers avec les programmes recompilés sur mon NUC et sur le nouveau portable avec la dernière version téléchargée de devkitPro. Pourtant je parviens sans difficultés à recompiler les exemples. En essayant de retrouver la commande qui fait appel à ndstool -- cet outil permettant d'emballer deux programmes jusque-là tout à fait classiques (format ELF) en une image de ROM nds. Et en relisant la ligne de makefile produisant "lib/ppp7.arm7" à coup de copie de section de fichier (outil GNU 'objcopy) je suis pris d'un doute: et si la technique passant par objcopy était devenue obsolète pour l'ARM7 aussi. Après tout, j'ai réussi à compiler les sources avec le nouveau devkit, mais est-ce que j'ai essayé de les faire tourner après ? pas sûr.

Et effectivement, en utilisant ppp7.arm7.elf directement, ça marche beaucoup mieux. 'faudra que j'aille corriger tout ça.

No comments: