Wednesday, April 04, 2018

Tutoriel libgeds - jour 5



Redonner du mouvement au personnage dans geds, ça correspond à spécifier une série de contrôleurs pour l'état choisi. Chaque contrôleur a une mission bien précise, p.ex. ici

Code:
state0 :anim1 {
   using dpad
   using momentum(x to 512)
   using momentum(y to 512)
}
dpad va lire les registres de la console et sauver les directions
momentum va utiliser les directions sauvées pour augmenter ou diminuer la vitesse horizontale ou verticale (selon qu'on a utilisé "x" ou "y")

On peut aussi passer des paramètres aux contrôleurs: c'est le cas ici du "512" qu'il faut interpréter comme un nombre de 256emes de pixels par frame (1/60eme de seconde) et qui représente la vitesse maximale autorisée sur un axe.

Le ScriptParser cherchera les classes C++ correspondantes et fait le nécessaire pour que le code qu'elles contiennent soient appelées à chaque image générée par le jeu.

Trois lignes de plus dans le script donc (et quelques modifications dans les Makefiles). C'est tout.

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