Tuesday, February 06, 2018

gource and reDS

C'est un outil super: gource. Transformer les fichiers logs d'un gestionnaire de versions en une animation interactive où les développeurs deviennent des jardiniers taillant, soignant, élagant, greffant...

Et facile à utiliser, en plus! Bon évidemment, ici c'est assez moyennement intéressant puisque je suis tout seul sur le projet depuis le début ...

Mais au moins, ça met bien en valeur les efforts pour restructurer le code et permettre à d'autres (au cas où) de faire des projets à base du moteur de jeu GEDS plus facilement.
Au passage, j'ai franchi un cap avec le code d'AnimEDS. Les "modèles" sont maintenant activés. Je regrette un peu d'avoir quand même dû passer par l'émulateur et une exécution pas à pas pour corriger les bugs introduits lors du refactoring alors que j'avais des programmes de tests pour l'architecture native juste à côté... mais bon, les erreurs étaient dans le setup des objets, pas dans leur logique.
Maintenant, il reste à sortir la gestion des "callback" hors de la classe "Engine" (je les verrais bien en gestion autonome, avec un objet complètement interne qui assure la gestion et qui est caché derrière les méthodes "register" et "unregister" de la classe-maîtresse). edit: c'est fait.

No comments: