Mon frangin n'en démord pas: la plate-forme qu'il faudrait attaquer pour un portage de School Rush, c'est les smartphones & tablettes. Androïd, donc. Au-delà de l'aspect purement "portage", ce qui va manquer le plus sur Androïd, ce sont bien sûr les boutons et le D-PAD. Je doute qu'il avait en tête qu'on se bricole quelque-chose avec des contrôleurs bluetooth en plus du téléphone lui-même. Bon, la bonne nouvelle c'est que la DS elle-même a un écran tactile. On pourrait donc imaginer faire une version "School Touch" pour essayer le potentiel du jeu avec cette interface-là avant de se lancer dans des longues soirée de méditation sur les interfaces Androïd.
Ce qui est déjà clair, c'est que je ne ferai pas une espèce de pad virtuel à travers l'écran tactile. C'est généralement une catastrophe. Il faudra plutôt que j'aille vers une sorte de mélange entre "platform panic" de Nitrome (glisser à gauche ou à droite pour changer le sens de la course avec Bilou qui continue à courir tout seul) et Phantom Hourglass (tapper un monstre pour utiliser les mains de Bilou)
No idea when I would do that,... though.
Là où je sèche plus, c'est pour le saut. Dommage, pour un jeu de plate-forme, j'en conviens. Dans School Rush, on dose son saut par la durée de la pression sur le bouton. Faire pareil sur un écran, c'est risquer d'avoir toujours les doigts dans le chemin quand on veut regarder la suite du niveau. Je partirais plutôt vers un système où on fait de base le saut maximum, que l'on "interrompt" si Bilou arrive plus haut que l'endroit où on a tappé / l'endroit où est le doigt. Enfin, il faudra trouver quelque-chose pour pouvoir atterrir avec assez de précision sur des plate-formes parfois assez étroites.
Wednesday, January 31, 2018
School Touch?
Tags: android, input, platforming, rush
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
1 comment:
Oui, les deux ont leur intérêt. Penser un gameplay natif à ce genre de trucs étant évidemment le plus intéressant. Ceci dit, quand je joue à Wolfing Zero avec un émulateur NES sur mon Smartphone... ça tient quand même la route.
Post a Comment