Saturday, February 17, 2018

Histoire d'encre

Eh bien, le fait de se déplacer dans un encrier n'est décidément pas intuitif pour le joueur lambda de School Rush. J'en prends pour témoin les réactions des membres de "e-magination" à mon screenshot:

Le pot d'encre dans lequel sauter, tu l'amènes comme ça dans le [Level Design] ? Parce que j'aurais pas envie de sauter dessus personnellement, il ressemble trop à un piège  ...

Peut-être qu'il faudrait rendre l'encrier plus amical ? Perso avec ce regard, je lui ferais pas confiance. ^^

Another person commenting on the fact that jumping into an inkjet to use it as a bumper/platform is far from straightforward. They aren't wrong, of course. The secondary question was 'how is that introduced in the level design'. I've got a good answer for that one: a not-yet-aggressive inkjet is featured on the intro screen, and the player is invited to jump on/into it to start the game.

Ce serait une approche assez classique du problème, c'est vrai. Mais l'encrier n'est pas amical, sans être pour autant fondamentalement méchant.
Il s'agit d'un gardien, et d'un gardien face à une invasion. il ne sait pas de quel côté est Bilou. Il ne cherche pas à l'aider quand il le projette, juste à s'en débarasser. Il est dangereux (à cause de ses gouttes d'encre plutôt toxiques), pas franchement engageant (parce que entrainé à être gardien), mais peut être utile si on sait s'y prendre. C'est une dimension que j'aime bien (les carapaces de koopa, notamment) et que j'ai envie de développer dans mon jeu.

The easy way out would of course to make the inkjets look friendly, but they aren't. They aren't "evil" either. They're warders. Guardians facing invasion times (from the pendats). They don't know which side Bilou is. They don't try to help when they throw him up, just to get rid of him. Inkjets are dangerous (ink is rather toxic), not welcoming nor appealing (but well, they aren't stewards), but if you manage to work around properly, they can prove useful. I hope this echoes the harmful/useful duality of the koopa shells, which is one dimension of gameplay I especially enjoy and want to dig deeper.

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