Je n'ai pas de définition de "Game Feel" à proposer. C'est juste un mot pour parler de ce qui fait que le jeu semble attrayant, divertissant. Les petits nuages de fumée de Rayman, les bananes qui s'envolent vers le compteur de DKC, la pièce d'or qui bondit hors des blocs-question dès Super Mario Bros sur NES...
Toutes des choses dont mon School Rush est actuellement dépourvu, comme le faisait remarquer Romain Claude:
Après le feeling avec le jeu c'est une tonne de choses à soigner : les réglages des paramètres physiques, les animations, tous les petits détails de feedback à droite à gauche qui rendent le tout "rewardant" et jouissif. Pour le moment le jeu est assez dépourvu de tout ça. Les gommes rebondissantes par exemple, si elles étaient animées cela rendrait le rebond plus satisfaisant et plus clair sur le fait que cet objet réagit.Et qui est repris également sur le forum "e-magination", même rien qu'en regardant les images d'accroche:
J'y ajouterais bien un peu de secousse de caméra quand on donne un coup de poing au sol, si jeu peux.
Ce serait chouette que les bonus affichent un petit effet quand on les récupère, selon moi, ce serait moins "tristoune"
Pour les bonus et les gommes animées, par contre, ça demande d'ajouter au map elle-même (et pas le remplacement des images du tileset comme c'est le cas pour les animations non-interactives : l'encre, les pommes qui se balancent dans la Green Zone, etc). J'avais pensé un temps m'en sortir avec un sprite temporaire, mais ma planche de sprite est trop remplie pour que ça puisse passer.
Je vais donc devoir rajouter au moteur de jeu un composant que j'ai retardé depuis probablement trop longtemps: l'animation d'un objet par manipulation du contenu de la map elle-même.
No comments:
Post a Comment