Tuesday, January 05, 2016

10 ans de DS

Voilà. Il y a 10 ans, je déballais ma première DS. Juste un an après, je démarrais le projet "dsgametools" sur sourceforge. Bonne année 2016 à tous. J'espère parvenir à finaliser "School Rush" cette année ^_^ Le prochain projet de Bilou "Infinite Pyramid" a déjà commencé à me faire cogiter.



Happy new Year, everyone. Know what ? This year, it's been exactly 10 years since I got my first Nintendo DS. I still hope I'll be able to complete and release School Rush this year so that I can start working more effectively on my next homebrew project: Bilou in the Infinite Pyramid.

Noted the pattern ? 

  • one year from gameplay sketch to game release
  • one year from engine test to gameplay sketch
  • we have most of the GFX done within the first year.

2 comments:

Cyborg Jeff said...

Diable 10 ans déjà ! Bilou se canronera-t-il à la DS ? Ou auras tu l'envie un jour d'autres défi ?

PypeBros said...

Bin pour avoir testé Sonic 2, Rayman Jungle Rush et Platform Panic sur Androïd, j'en arrive à la conclusion qu'un jeu d'action se prête fort mal aux systèmes tactiles et qu'il faut un gameplay vraiment pensé sur des évènements brefs (style Lemmings) plutôt que sur un contrôle direct et continue (style Mario) pour faire quelque-chose d'intéressant.

Après, il y a les Raspberry Pi, mais à mon avis encore moins répandus que les linkers pour DS. Il y a la 3DS, mais ce serait investir énormément de temps "infrastructure" sur une machine qui est finalement toujours compatible avec la DS que je maîtrise tout en perdant la possibilité d'une émulation sur les autres plate-formes.

Mais si quelqu'un se sent d'attaque pour transformer desmume en quelque-chose de Steam-Ready, ça pourrait être rigolo, sauf que je doute avoir l'énergie pour alimenter une tentative de monter sur Steam.