Je connaissais le bug d'émulation. Vous savez, ce genre de bug qui ne se produit jamais quand vous testez sur émulateur et qui crashe lamentablement le programme dès qu'il tourne sur une vraie plate-forme (généralement parce qu'elle a de la vraie mémoire).
Là, il semblerait que je viens de passer 3 soirées à tenter de comprendre l'inverse: un bug qui ne se produit que sur l'émulateur. Mais qui crashe l'émulateur, pas le programme émulé, sans espoir de placer des breakpoints ni rien de ce genre. J'avais fini par m'imaginer qu'un vrai "guru meditation screen" serait plus instructif que ce rapport de crash généré par desmume. Et euh ... rien. Pas de bug. Je fait les 4 niveaux deux fois, avec des morts ici et là. Sans que ça ne s'arrête. Au moins, le nouveau système de gestion de mémoire (merci, PAdM) m'a sorti d'un mauvais pas.
Tuesday, May 05, 2015
reverse emulator bug ?
Tags: allocation, desmume, english, guru meditation, rush
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1 comment:
dans l'industrie JV, ce type d'allocateur (le "tank" de PaDM) est connu sous le nom d'arena allocator
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