A rediscuter par la suite, je me dis que les fleurs-piranha de Super Mario Bros sont certainement le meilleur exemple de gameplay bien tuné -- appelons ça "accorder les personnages du jeux" comme on accorderait ses cordes de violon ? -- que l'on puisse donner.
Hopefully enough, when you're on the pipe, the plant are too shy to pop out and gnap you.
La première série d'image vient d'un speedrun du jeu. On approche donc les deux plantes carnivores à la vitesse maximale de Mario. Les plantes sont ici ouvertes dès leur apparition à l'écran mais ne vont se rétracter que quelques blocs avant de quitter l'écran.
La deuxième série d'images vient d'une vidéo de type "let's play" avec un joueur non entraîné, qui prend le temps d'éliminer les goombas avant d'arriver au tuyau. Avec une vitesse de marche normale, on arrive sur l'obstacle juste au moment où celui-ci va se rétracter. 20 ans (au pif, hein) avant fl0w, voici déjà un premier exemple de jeu qui adapte sa difficulté au niveau du joueur, puisqu'il y en aura davantage pour celui qui fonce tête baissée que pour celui qui avance modérément...
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