Wednesday, September 14, 2011

Animer Bilou

Petite image d'archive, pour meubler un petit peu pendant que je tripatouille les entrailles de runme. Entre mes notes de philo, je gribouillais déjà en '96 des animations complète de Bilou à réintégrer dans le jeu QuickBasic. A partir de là, je pouvais identifier les positions à dessiner pour le "corps" dans mon Sprite Editor de l'époque, puis définir les coordonnées des 2 mains et des 4 morceaux de pieds à chaque étape. Bien moins agréable qu'avec AnimEDS, hein ?
Côté animation proprement dite, l'influence de Fury of the Furries a été déterminante.

I retrieved last week-end the full set of hand-drawn animations that were used to produce the QBasic version of Bilou platformer game... I'm sure you can feel the "Fury of the Furries" inspiration here. That was later used to plot the various (but restricted) 10x10 sprites for Bilou's body in my custom Sprite Editor, and then to write down the code that set the position of hands and feet ... 6 coordinates pair for every move. Sure it would have been easier if I had the AnimEDS as well by then ^_^

No comments: