Tuesday, July 26, 2011

Sonic Physics Guide

ça faisait un moment que je n'étais plus tombé sur de la lecture chouette comme celle-là. "pentes & blocs à pousser", "collisions", "gestion de la camera", etc. Ca va me faire de la lecture ... Attendez-vous à ce que je vous en dise d'avantage dans les prochains jours.

A neat pick: the Sonic physics Guide starring handling of slopes, curves, camera movement ... knowledge likely generated from years of hacking the good'old Sonic 1 and Sonic 2 roms (for SEGA Genesis). Expect some more detailed posts when I'll be done with my readings. 

TODO: make a small executive summary of it. You may use https://twitter.com/bigevilboss/status/1164309035270754306 as a starting point.

2 comments:

actionware.net said...

je viens juste de tomber sur cette doc sur google en tappant "Sonic Physics Guide" dans google... je développes aussi un Sonic mais en 3D. je penses que ça devrait me servir aussi :)

PypeBros said...

Ce sera sans doute utile. Moi, ça m'a été instructif, mais pas si utile que je l'aurais pensé. J'ai quand-même quelques notes qui y font référence ici et