Tuesday, February 22, 2011

Higher and Higher ...

Houlààaa. Il est temps que je réagisse, moi! ça va faire quoi ... 1 mois que le code sur DS est au point mort ? Allez, on descend un peu grizzly le laptop à un endroit où on s'en sert plus de 2 minutes par jour ... on ferme les articles en version draft qui sont ouverts depuis 2 semaines de mode veille, les pages wikipedia sur la distribution de Pareto, et autres tentatives foireuses de changer mon fond d'écran.

Basta, les 4 fenêtres Emacs gelées sur le buffer *scratch* ou sur du contenu Latex probablement périmé depuis ... Même la partition du thème "Flower Garden" pour Guitar Pro 5 envoyée par leemuar (4/2!) et l'article co-écrit avec Manolis (31/1) re-soumis à une conf' en kamikaze :P ('faudra quand même que je trouve un moment pour le lire, note).

Hey there. How about resuming the coding on the animation editor, for some change. As you can see, but probably can't understand, I've been fairly busy on plenty of other matters, including experimenting with a new post-processing technique (based on Inkscape's "trace bitmap" tool) for enhancing the quality of my sketches. Believe it or not, but the one you see on your right actually originates from a picture shot from a whiteboard, and it merely took 5 minutes to enhance and upload (against 20 minutes of PGP setting up to transfer it from a physical desktop to the virtual one). Hope you don't mind if I don't say much more and resume meditation about g++ error messages ? Thanks. You're truly friends. Silent, but friends nonetheless.

Non, parce que, vous avez l'air de dire que je ne fous rien, moi, ici, hein. Mais ce qui va peut-être bien vous plaire, c'est de savoir qu'au milieu de tout ça, j'ai trouvé le moyen de booster la qualité de mes p'tits gribouillages. Vous voyez cette petite idée de gameplay pour la school zone, là, sur la droite ? Vous me croyez si je vous dis que je l'ai dessiné sur le tableau blanc de Cyril qui l'a ensuite photographié pour me l'envoyer par mail ? ... Non ? Bin, pourtant, c'est la vérité. Et avec son téléphone, encore bien (note, ça ne veut plus dire grand-chose, de nos jours).

Mon arme secrète ? La conversion en traîts vectoriels dans Inkscape ^_^. Alors, vous comprenez, avec tous ces dessins qui attendent sur Tux64 le post-processing qui leur permettra de passer sur le Net et la numérisation toute récente de la "deuxième moitié" du "Bilou's Book" ...

Allez, tentons une petite compilation de AnimWindow.cpp, histoire de voire où j'en étais arrivé quand Sourceforge s'est pris sa kernel-panique ...

/home/pype/DS/dsgametools/AnimEditor/source/timeline.cxx:44:31: error: no matching function for call to 'WidgCoords::getcoords(unsigned int*, unsigned int*)'
/home/pype/DS/dsgametools/AnimEditor/../include/GuiEngine.h:128:8: note: candidate is: void WidgCoords::getcoords(u16*, u16*)


D'accord d'accord ...

PS: Oh. Oui, j'ai aussi emprunté "Mario&Luigi : Voyage au centre de Bowser" et enfin trouvé "La trilogie des Périls" ... Personne n'est parfait, non ?

PPS: ouaiche. Ca fait visiblement encore plus longtemps que je n'ai plus codé sur le temps de midi. Même runme pour devkit-32 ne compile pas comme prévu >_<. J'ai du être un poil trop limité sur mon "svn commit" hier soir ...

PPPS: rhaa! une coding session de perdue parce que j'ai dit --cflash-path=dataset au lieu de --cflash-path=datatest et que desmume n'a pas bronché >_<

No comments: