Monday, March 08, 2010

Turning a Dream into Reality.

I was somewhat fed up of the fairly "narrow" layout of Blogger. I grabbed a page and toyed with Mozilla Composer (or whatever name it has now) to optimise css "divs" for 1024 pixel screens. Then, I opened the previous "top banner" and started extending it. 

The banner's core idea was "turning a dream into reality" -- which is more or less what this blog is all about. Sketches show on the left, then pixel art and code lines so that environment builds up into a game. I thought the picture my Bros' shot would fit quite nicely the right of the "timeline".

It's a temporary banner, anyway. So feel free to comment items you like/dislike about it, and to answer the little poll. The "polished" 1024-pixels wide will at least replace old "double-pixel" art by something fresh at full resolution. Stay tuned. 

Je commençais à en avoir sérieusement marre du layout par défaut de Blogger où je ne sais même pas mettre deux captures d'écran côte à côte. J'ai donc profité du week-end pour mettre en place une petite expérience, élargissant la "zone de texte" à 640 pixels et le contenu du blog à 1024. Selon mes sources, aucun de vous n'utilise un écran plus étroit pour lire ce blog, de toutes façons.

Restait à mettre à jour la bonne vieille banderolle du mois d'aout 2007, et pour rester dans le thème "faire d'un rêve une réalité", je m'étais dit que, parmi les photos que j'ai, celle prise par CJ donnerait plutôt bien. Tout à gauche, le "monster design", tout en gribouillage ... puis du code et quelques pixels, et sur la droite, le jeu qui prend forme et vie sur DS. Qu'en dites-vous ? Ca reste une version temporaire, bricolée un peu à la va-vite, bien sûr. Je voudrais notamment remplacer Bilou(edit 11/03: c'est fait), le crayon et la souche en "gros pixels tout carrés" par des graphismes plus en phases avec mes dernières avancées, et à plein résolution (et c'est pas Gédéon qui s'en plaindra :). 

En toute franchise, ça risque de rester temporaire un moment ... A moins que l'un d'entre-vous ne veule mettre ses talents de webdesigner à l'ouvrage et me propose une banderolle alternative?.

Ah oui. Au départ, c'était le thème 'tic tac', en vert.

3 comments:

cyborgjeff said...

moi je trouve que c'est bien mieux... par contre le "TEXTE" surtout le de sous-titre ne ressorte pas très bien... et ne ce place pas au meilleur endroit je pense

PypeBros said...

D'accord avec le texte de sous-titre. Je ne suis pas sûr de le garder, ceci dit.

Ce qui me gène le plus, perso, c'est les reflets sur l'écran photographié et l'effet de transition pixel/photo que j'aurais voulu mieux réussi ...

PypeBros said...

Au tour du 'footer' d'être un peu re-bricolé ...